MARIA DO DIVINO CORAÇÃO - MARIE DU DIVIN COEUR

 

PRESENTATION

 

HOME

BIOGRAPHIE

Bon Pasteur

La Fondatrice

Le Père Charles

Sur Internet il existe déjà des sites sur la bienheu-reuse Marie du Divin Cœur, aussi bien en portu-gais que dans d’autres langues !

Alors, pourquoi un autre ?

Si je devais répondre à la manière de chez moi, je dirais qu’“abondance de saints ne fait pas se con-damner”, ce qui signifie que le fait qu’il en existe d’autres n’interdit pas qu’il en existe un nouveau, si cette création peut servir au bien de beaucoup !

En effet, aussi bien les sites, que les livres ou n’im-porte quelles autres informations, ne seront ja-mais de trop pour mieux faire connaître et aimer la bienheureuse Marie qui n’a pas refusé, ni les sa-crifices, ni les oppositions et critiques, pour me-ner à bien sa mission : obtenir du Saint-Père Léon XIII la consécration du monde au Sacré-Cœur de Jésus, faite en 1899.

Chaque auteur a son “charisme” personnel, sa manière d’aborder et de présenter l’affaire sur la-quelle il veut parler ou écrire. S’il n’en était pas ainsi, la littérature — religieuse ou profane — n’e-xisterait pas et nous nous contenterions de la lecture des textes écrits par nos déjà bien lointains ancêtres.

Il ne s’agit pas de “dire tout et n’importe quoi”, mais d’expliquer la vie et l’œuvre de cette jeune allemande qui, venue de son Allemagne natale, a remis à Dieu sa belle âme dans la “Terre de Sainte Marie”, le Portugal.

Lui rendre hommage est un devoir de gratitude, c’est louer et remercier Dieu pour les grâces et pour les dons qu’Il lui a accordés et en même temps une opportunité d’obtenir de notre Père céleste, par l’intercession de sœur Marie, les grâ-ces que nous-mêmes avons besoin, pour pouvoir “voir Dieu”.

Donc, il ne sera jamais de trop d’ouvrir une nou-velle fenêtre dans l’immense toile qu’est Internet et de porter de plus en plus loin la lumière écla-tante de la belle âme de sœur Marie du Divin Cœur, afin qu’elle nous éclaire chaque jour davan-tage.

Qu’elle-même soit le guide de chaque visiteur de ces pages simples et humbles, mais offertes avec beaucoup d’amour, tendresse et dévotion.

Alphonse Rocha

Maria Drost
et Alexandrina

Trois consécrations

 

 Para qualquer informação ou sugestão - Pour toute information ou suggestion

irma.maria@free.fr